Comme en Italie

RECETTE DE LA DOMINOS PIZZA

COMMENT FAIRE UNE PIZZA  COMME DOMINOS PIZZA À LA MAISON

La recette pizza Domino’s – Une pizza à la texture douce et laiteuse, garnie de légumes parfumés et de fromage qui suinte. Elle est également remplie d’un « umami » intense, la cinquième saveur à part la douceur, l’aigreur, l’amertume et le salé. Il y a quelques jours, j’ai posté la première partie de la recette de la pizza du domino, c’est-à-dire la recette de la pâte. Aujourd’hui, je partage la deuxième partie de la recette. Dans cette recette, j’ai partagé les astuces que les professionnels utilisent et les alternatives qui peuvent être essayées à la maison.

INGREDIENTS
1 Base de pizza Domino’s
1/2 cuillère à café d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de sauce Marinara
1/2 cuillère à café d’assaisonnement à l’origan
Poivron rouge et vert, haché
Oignon haché
Tomates cerises, coupées en deux
3 cuillères à soupe de fromage (mélange de mozzarella à faible teneur en humidité, de cheddar et de parmesan)
1 cuillère à soupe d’eau

Pour l’assaisonnement à l’origan

Origan séché – 1 cuillère à soupe
Ail en poudre – 1 cuillère à soupe
Sel – 1 cuillère à soupe
Basilic séché – ½ cuillère à soupe
Poivre noir – ½ cuillère à soupe
Flocons de piment sec – ½ cuillère à soupe

PAS À PAS SUR LA RECETTE DE LA PIZZA DE DOMINO’S
Étape 1. Faites sauter les légumes

Placez une poêle antiadhésive sur feu vif et ajoutez des légumes hachés (poivrons). Faire sauter pendant 1 à 2 minutes pour que l’eau s’évapore. Veillez à ne pas trop cuire car ils vont se détremper. Sortez les légumes dans une assiette.
Plus tard, dans la même casserole, ajoutez les oignons et faites-les sauter.

Étape 2. Assaisonnement à l’origan

Mettez tous les ingrédients : origan séché, poudre d’ail, sel, basilic séché, poivre noir, flocons de piment sec dans un pilon de mortier et écrasez-les en une fine poudre. L’assaisonnement est prêt à l’emploi. Vous pouvez le conserver pendant 2 mois dans un bocal hermétique.

Étape 3. Maintenant, façonnons la pâte à pizza des dominos

Avant de commencer à préparer la pizza, préchauffez le four à 240 degrés Celsius avec une grille placée très près du toit.
Farinez légèrement votre plan de travail. J’ai utilisé de la farine de maïs. Prenez une partie de la pâte et façonnez-la en une boule ronde sans défaut. Pressez la pâte pour obtenir un disque plat. Donnez-lui maintenant une forme ronde avec votre doigt.
Ensuite, enduisez la surface de la pâte d’huile d’olive.

Étape 4. Enduisez une couche épaisse de sauce marinara.

Étape 4. Faites cuire la pâte à pizza pendant 1 minute.

Voici le secret du boulanger : lorsque les pizzas sont cuites à haute température, la chaleur provoque un dessèchement qui entraîne la mastication et le dessèchement de la croûte de la pizza. Dans le commerce, les pizzas sont cuites dans un grand four très coûteux qui est équipé d’un système d’injection de vapeur. C’est pourquoi les pizzas Domino’s ont une texture douce et humide. Que pouvons-nous donc faire pour éviter cette sécheresse lorsque nous cuisons à la maison dans des fours qui n’ont pas d’injection de vapeur ? Nous pouvons générer de la vapeur en pulvérisant de l’eau pendant les premières minutes de cuisson de la croûte de la pizza.

Préparez votre pulvérisation d’eau. Ouvrez la porte du four, pulvérisez de l’eau sur la paroi du four (attention et évitez l’ampoule !) et placez votre pâte à pizza. Vaporisez-la encore une fois et fermez rapidement la porte pour emprisonner la vapeur à l’intérieur. Faites attention à ne pas trop pulvériser car cela peut réduire la température.

Étape 5. Une fois que la pâte est cuite pendant 1 minute, sortez la pâte du four et disposez les garnitures sautées sur la croûte. Saupoudrez d’origan.

Étape 6. Saupoudrez le mélange de mozzarella, de parmesan et de cheddar. S’il n’y a pas d’autres fromages, seule la mozzarella devrait convenir.

Étape 7. Faites cuire la pizza à 240 degrés Celsius pendant exactement 8 minutes (le temps de cuisson peut varier en fonction des différentes marques de four). Sortez la pizza, laissez-la refroidir pendant 2 minutes et servez.